vendredi 28 septembre 2012

39 - Lettre de l’abbaye de Saint Wandrille (13 décembre 1975)

Abbaye Saint-Wandrille
76490 Caudebec en Caux                                                                                             
13 décembre 1975

Madame,

J’ai bien reçu votre beau livre « Fleurs d’idéal. J’ai cueilli pour vous ». Je vous en remercie très vivement et bien sincèrement, avec toutes mes félicitations, pour les merveilleuses mélodies qui résonnent dans vos poèmes et pour les pensées profondes que l’on y découvre à chaque page. Ce sont à la fois des méditations et des poèmes mystiques, qui ravissent et bercent l’âme, et de même la font réfléchir sur les grands problèmes et les mystères de la vie. « Temple de l’esprit… Beauté éternelle… Tempête de la vie… Vertes vallées des jeunes années… » Quelle musique enchanteresse, qui devient souvent une prière fervente et où l’oraison devient poésie ! Enfin votre dernier poème est émouvant comme « le vase brisé » mais il rayonne d’espérance. « C’est la Raison d’espérer ». Merci donc pour toutes les joies que va nous procurer la lecture de vos poèmes !

Voici l’adresse de la librairie Fischer :
29, Boulevard LATOUR MAUBOURG
75007 PARIS
Avec l’assurance de mes prières,
Emile Bertaud
O.S.B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES, REMARQUES, ELOGES OU CRITIQUES SONT LES BIENVENUS