vendredi 28 septembre 2012

26 - TU M’AS DONNÉ

(Petit poème inspiré après la mort corporelle de ma mère)

En toi je n’étais qu’une pensée…
Tu m’as donné
Un cœur tout vivant
Un cerveau réfléchissant
Deux pieds alertes
Deux bras, une tête,
Et quelle merveille !
Deux mains toutes pareilles !
Tu m’as donné
Ce corps étrange et sacré
Combien de fois l’ai-je profané ? …
Tu m’as donné la force et la fécondité
Qu’en ai-je fait ?
Tu m’as donné
Un bout d’espace, un morceau de temps…
Quelques hivers, quelques printemps…
Un coin de ciel avec des oiseaux dedans…
Un jardin tout de fleurs souriant…
Pour le travailler en priant.
Quelques frères, quelques sœurs,
Tous des voyageurs.
De lourds fardeaux ils étaient chargés
Les ai-je aidés ?
Tu m’as donné
Un grand cœur assoiffé.
T’ai-je aimé ?
Une voix pour Te chanter ;
Comme mes frères les oiseaux T’ai-je loué ?
Dans quelques semaines, quelques années,
Quand Tu en auras décidé,
Tu vas me demander
Ce corps prêté
Qu’il faut à la terre redonner.
Seigneur, prends pitié !
Qu’à ta gloire il soit associé !

1 commentaire:

  1. L'amour d'une mère ressemble à un doux parfum dont le souvenir reste éternellement présent
    MIMOZ'art.com

    RépondreSupprimer

VOS COMMENTAIRES, REMARQUES, ELOGES OU CRITIQUES SONT LES BIENVENUS